La Cyclofficine de Pantin: comment ça marche?

Créé le mardi 10 mai 2016 11:47

L’atelier du 20 rue Magenta est ouvert tous les mardi et jeudi soirs (19h-22h) et les samedi après midi (14h-19h) sauf le deuxième mardi du mois pour la réunion collective et le premier samedi du mois en soutient à la Vélorution

Comme vous le savez maintenant, ta coopine la Cyclofficine de Pantin -comme ses soeurs d'Ivry et Paris- est une association et fonctionne donc (presque) essentiellement grâce à ses bénévoles, en gros s'il n'y a pas de bénévoles pour faire tourner les outils, dessiner des affiches, accueillir, enregistrer des adhésions... il n'y a pas d'atelier. Pas besoin d'être un-e as de la mécanique, il faut juste avoir de l'envie !!!

Vous pouvez venir un jour, tous les deux mois ou une fois par an ou deux fois par semaines ou même jamais, il n’y a pas de limite ! Pour l’instant il suffit de s’inscrire à la liste de mails (ici pour s'inscrire) , dire bonjour et le reste viendra tout seul.

Pour que le panneau « FERME par MANQUE DE MAINS » ne sorte jamais, n'hésitez pas à vous inscrire pour la prochaine session.

********************************************************************************************************

Et pour parler de tout ça concrètement, une petite réunion d'organisation de l'atelier s'impose.
Par exemple, on parlera du déroulement d'une permanence qui débouchera certainement sur un guide bénévole (travail commencé par certain-e-s), les fiches d'adhésions et cotisations, la charte de l'atelier, la planification d'apéros démontage...
Alors rendez vous donc tous les deuxième mardi du mois à partir de 19h au local

********************************************************************************************************

Et Vive la Cyclofficine de Pantin ouverte !