• logo
  • outils
  • atelier
  • vélos enfants

Horaires et adresses

Ivry-sur-Seine:
6 bld de Brandebourg :
Jeu + Sam* 14h-19h

Paris XX:
15 rue Pierre Bonnard :
Lun 19h-22h et Jeu-Ven-Sam* 14h-19h

3 rue de Noisy-le-Sec : Mar 19h-22h, Mer 14h-18h, Sam* 14h-19h
Pantin:
20 Rue Magenta :
 Jeu 19h-22h et  Sam* 14h-19h   


*sauf le premier Samedi du mois
LE WIKI DES CYCLOFFICINES C'EST PAR ICI >>

Tes mains dans le cambouis !

 

Chaque Cyclofficine est une association type "Loi 1901", pour mettre tes mains dans le cambouis, une adhésion est nécessaire :

35 euros pour toute la famille,

15 ou 25 euros tarif individuel selon moyens financiers.

 

Nos adresses de contact :

info.ivry@cyclocoop.org

info.pantin@cyclocoop.org

info.paris@cyclocoop.org

 

Tu veux bénévoler ?

Inscris ton mail :

Ivry : ici

Pantin :

Paris : ou là

 

L' heureux cyclage

Les cyclofficines de Ivry, Pantin et Paris sont membres du réseau de l'heureux cyclage


http://www.heureux-cyclage.org

BONNE NOUVELLE!

La Cyclofficine a été élue TALENT DU VELO 2013 par le club des villes et territoires cyclables! 

La bourse aux vélos de Pantin

La cyclofficine de Pantin fait son entrée magistrale dans le cœur des pantinois. Et vice versa!

Dimanche 3 avril 2011 s'est déroulée la bourse aux vélos à Pantin, organisée par la Mairie en partenariat avec MdB Pantin et la Cyclofficine.

Installés dès le début de la matinée, nous y avons dédié une énergie qui a été notée et très appréciée par les Services de la Mairie et surtout par les citoyens pantinois, venus pour vendre ou acheter leurs vélos.
La cyclofficine offrait notamment un service de contrôle technique des vélos à mettre en vente, et un après service de remise en état du vélo pour les acheteurs souhaitant prendre la route sans soucis.
Quelques 150 personnes sont passées par le stand, curieux ou intéressés par les thématiques vélo/ écologie/déplacement durable, mais aussi simplement pour nous demander des informations sur l'atelier, son fonctionnement, et savoir quand il ouvrira ses portes dans la ville.
Nous avons récolté des signatures que nous enverrons à la Mairie de Pantin, pour solliciter la mise à disposition de locaux où pouvoir commencer nos activités.

 

 

Le retour des citoyens à été merveilleux:
plus de 90 personnes ont signé une fiche pour demander les locaux à la mairie, et nous avons également eu 42 adhésions annuelles.
Une bonne cinquantaine de vélos vendus, ce qui témoigne de l'importance de ces activités sur le territoire pantinois. De nombreuses personnes nous ont témoigné également du manque cruel de structure vélo dans la ville. Ces dernières nous ont clairement demandé d’ouvrir au plus tôt un local, et de mettre à disposition nos capacités et notre enthousiasme au service de la population pantinoise. Nous avons constaté une réelle compréhension du mode de fonctionnement des ateliers coopératifs, ce qui nous a très touché: la plupart des citoyens étaient en effet d'accord avec nous sur l'idée de partager les expériences, de créer un atelier solidaire, social, convivial, ouvert à tous, et nous pensons donc que dans ce sens le projet de la Cyclofficine de Pantin sera un véritable atout pour cette partie de la petite couronne.

Nous espérons donc pouvoir gratifier des que possible les habitants de Pantin avec un atelier ouvert et convivial. C'est une démarche qu'ils méritent énormément. Les sourires et les énergies que nous avons reçues dimanche, nous les ferons grandir, et nous les redistribuerons à tous, car le but de notre projet est bien de recycler des vélos et de partager l'expérience, mais il est surtout celui de créer une agrégation sociale basée sur la richesse des sentiments humains qui représente ce que nous avons eu le plaisir de recevoir dimanche. à bientôt donc avec des nouvelles sur l'atelier pantinois! Pour plus d’infos ou pour n ous soutenir contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.